À la découverte du granulat de verre cellulaire
Dans le domaine de la construction, nous sommes de plus en plus attentifs aux matériaux que nous utilisons. Nous accordons une grande importance à leur fiabilité, leur durabilité, mais aussi à leur propriété écologique. Grâce à l’engagement d’entreprises telles que Claude Frères, l’environnement est au cœur de nos projets habitat.
Aborder l’isolation thermique autrement
Misapor est une marque de référence en matière de granulat de verre cellulaire. Pour bien comprendre, cette matière est en fait obtenue à partir de verres de bouteilles recyclés et chauffés à 900°. Après transformation, se créent alors des sortes de cailloux qui ont pour propriété d’isoler et de drainer. Grâce à une coupure capillaire efficace, l’humidité ne remonte pas dans les murs. Autrement dit, le granulat de verre permet d’évoluer dans un espace sain, tout en protégeant efficacement votre habitat. Vous comprenez mieux pourquoi ce matériau mérite toute notre attention !
Connaissez-vous la technique du hérisson ?
Dans l’univers de la construction, cette technique consiste à créer un « fond de forme », à la fois drainant et respirant. Il a pour fonction de recevoir la dalle de compression au rez-de-chaussée d’un bâti. Cela permet de laisser respirer le sol et réduire là encore l’humidité de l’ouvrage. On peut le recouvrir par du béton armé par exemple. Il faut savoir que pour obtenir une maison passive, on remplit en général entre 50 et 70 cm de ce matériau, par-dessus on pose la dalle, puis on procède à l’élévation des murs. Autres avantages : il est résistant à la compression, écologique et simple à mettre en place.
Ce sujet vous intéresse ? Pour tout savoir sur le granulat de verre cellulaire, l’équipe de l’entreprise Claude Frères est à votre écoute. Soucieux de privilégier des techniques d’isolation écologiques et écoresponsables, ces professionnels sont les partenaires idéaux pour réussir votre projet habitat. N’hésitez pas à les contacter au 06 84 72 53 50 ou encore via le formulaire de contact, cliquez ici, c’est direct !
Commentaires récents